J'ai eu le même problème et un peu de mal à trouver la solution
(heureusement de l'aide m'a été apportée par quelqu'un de Linux-Azur
que je remercie beaucoup).

Les quelques lignes de fstab définissant sda, sda1, sda2, sda3 ....
n'autorisent le montage automatique que pour l'uid=knoppix et le
gid=knoppix et le montage manuel que pour le super-utilisateur (root).

/dev/sda /media/sda vfat
noauto,users,exec,umask=000,shortname=winnt,uid=knoppix,gid=knoppix 0 0

En français, cela signifie qu'il doit exister un compte nommé knoppix
et un groupe nommé knoppix (il s'agit probablement d'une scorie
d'une installation faite à partir du live CD).

Remède:
1 - créer un compte nommé knoppix

Dans le fichier /etc/passwd rajouter une ligne de ce genre (celle-ci
devrait marcher) :

knoppix:x:999:999:Knoppix:/tmp:/bin/false

(le /bin/false de la fin fait qu'on ne peut pas se connecter sur ce
compte).

2 - créer un groupe nommé knoppix

Dans le fichier /etc/group rajouter une ligne du genre (celle-ci devrait
marcher) :

knoppix:x:999:

La mise à jour de ces fichiers doivent être faites en mode
super-utilisateur (root).

Hope this helps.

--
Anaxagold

This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1497&t=1420>
Sent using Phorum software version 3.4.6 <http://phorum.org/>