Le Mardi 14 Novembre 2006 18:51, Arnaud Boulan a écrit :

> Il faut utiliser le programme hddtemp pour obtenir la température a
> partir de la valeur retournée par SMART. Il est généralement inclus
> dans les distributions, mais tu peux toujours le récupérer sur le
> site officiel: http://www.guzu.net/linux/hddtemp.php

  Merci Arnaud pour cette précieuse indication !

  En supplément, cette page de guzu.net m'a incité à consulter le site
d'Hitachi où j'ai découvert que ce fabricant éditait une image
téléchargeable permettant de créer un CD bootable de configuration et
de surveillance de ses disques durs "pour Linux, Windows et autres
OS":   http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

  De quoi m'occuper quelque temps :-)

Georges

--
Georges Louge - Juan-les-Pins - Utilisateur Linux n° 176581
     Trésorier de Linux Azur : www.linux-azur.org