Le Jeudi 28 Décembre 2006 12:35, MARC Erwan a écrit :
> le noyau est le 2.4.27-3
>
> Serait-il incompatible avec Xorg? puis-je mettre un autre noyau à la
> place?

Je ne suis pas en mesure de vous répondre précisément. Vous devriez poser la
question chez debian-user-french, je suivrai les explications fournies avec
intérêt ;-).
Je sais seulement que Etch (testing) n'offre plus de support pour les noyaux
2.4, et que la mise à jour de Sarge vers Etch ne semble pas être une partie
de plaisir d'après les retours, ce qui ne m'incite pas à vous proposer de
passer en Etch dans le cas d'une mise à jour. Par contre, dans le cas d'une
install, pourquoi pas Etch directement?

Sinon, essayer le backport de Xorg pour Sarge? (que je ne connais pas non
plus).

--
Serge