Le 27/01/07, Yann Cochard<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
FAB a écrit :
> Moi personnellement, çà ne me dérange pas que tu fasses des fautes à
> tous les mots du moment que je puisse te comprendre, c'est le principal  !
> Que tu sois nul en Français ou bien que tu écrives en Texto, voir en
> SMS, le principal c'est que tu puisses toi aussi exposer ton point de vue !
> Ceux qui ne veulent pas voir des messages avec des fautes d'orthographe
> n'ont qu'à aller voir ailleurssi c'est mieux !!!!!!!!!

Pas tout à fait.
Les personnes qui sont __capables__ d'écrire dans un français correct
sont tenues de le faire. C'est une condition préalable de participation
à la liste.
Les personnes qui ne peuvent écrire correctement le français, à cause de
l'âge, de la nationalité, du niveau d'étude, d'un handicap ou que
sais-je encore sont excusées, et si elles le demandent elles peuvent
recevoir en privé des corrections de leurs fautes (uniquement à leur
demande et si quelqu'un est volontaire pour le faire).

C'est ainsi que ça fonctionne, mais tu ne le savais peut-être pas.
Maintenant tu n'as plus d'excuse ;-)

Merci à Ramses de sa franchise, et à Yann pour ce rappel jamais assez
rapelé ÀMHA.
À propos, il faudrait peut-être relire la charte du moins cette phrase
(seconde ligne ci-dessous) non ?

Pour améliorer la lisibilité des messages de la liste de diffusion,
nous avons décidé de ne vous demander d'éviter les courriels
au format HTML, les pièces jointes, les petites annonces (ma-
tériel d'occasion, etc.

--
kozaki
La gravure en ligne de commandes sous Linux :