bonjour tous,
j'ai installé la kaella 3.1.1 sur un compaq evo D51S, tout marche
nickel (video, audio, ethernet, ...)

mon seul problème c'est le wifi :(

j'utilise une clé usb wifi (... euh je ne sais plus la marque, je ne
suis pas chez moi là ...) mais j'ai acheté un modèle connu pour
fonctionner sous linux, elle est reconnue tout de suite et le module
correspondant est chargé.

pour configurer mon accès wifi (WPA) en dhcp, j'ai édité le fichier
/etc/network/interfaces et paramétré comme indiqué dans la doc
/usr/share/doc/wpasupplican/README.modes

un petit coup de redémarrage réseau et hop je suis connecté en wifi:)
ip fournie, ping qui répond, kwlan affiche l'ip et les paquets
échangés, et je peux surfer ... 60 secondes maxi !
Après la connexion n'existe plus :(
plus de ping, plus de surf, je ne ping même plus le routeur wifi.

si je redémarre le réseau (/etc/init.d/networking restart), la connexion
revient quelques 10aines de secondes puis disparait à nouveau ... j'ai
même pas le temps de faire un apt-get update complet.

dans le dmesg il y a notamment ce message:
wlan0: duplicate address detected
pourtant c'est le seul pc connecté sur mon wifi.
(si je démarre mon portable avec windows je n'ai aucun pb wifi, je
surfe autant q je veux)

donc j'ai pensé qu'en configurant une ip statique le pb serait résolu
... eh bien non, toujours le freeze du réseau et le msg "wlan0:
duplicate address detected" dans les logs ...

j'ai cherché sur google, j'ai trouvé d'autres personnes avec le mm
pb, il semblerait que ce soit un bug noyau, mais je n'ai trouvé
personne qui proposait de solution ...

quelqu'un a t'il une idée sur une solution à ce pb?
merci d'avance

skylupo

--

This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1836&t=1836>