>   C'est un disque relativement jeune. J'ai des 10000 heures chez moi qui
> marchent sans problème.
Il a moins d'un an

>   Bon, il a peut-être un peu chaud... On vise en dessous de 50°
> normalement. Mais bon, le papier de google à montré que la température
> n'était pas forcément un facteur déterminant

J'ai remarqué que la zonne du disque était particulièrement chaude au moment
des plantages

Truc bizard ces problèmes sont arrivés avec gutsy est ce un pb de soft et alors
quel distribution me conseillerez vous sachant qu'ubuntu me convenait pas mal.
Je pensais passer sous debian mais la carte wifi qui est une broadcom 4311 me
rebute un peu à moins qu'il existe sous debian comme sous ubuntu une
possibilité facile d'installer des driver propriétaire.
Merci
Ramses

Ps si ça peut aider un démarage en mode sans echec bloque au moment de charger
les drivers du disque dur o_O

 Créez votre adresse électronique [EMAIL PROTECTED]