Bonjour à tous et merci par avance
(j'espère que le mail n'est pas parti 2 fois)

Ma demande n'a rien a voir avec les logiciels libres
J'ai un ami qui voudrait envoyer un mail et un fax occasionnellement d'un
endroit variable sans connexion internet, mais ou le réseau sfr passe. (d'un
portable sous window$...)

Je sais qu'il y a des forfait (je crois 15 € par mois) qui donne accès au 3G

Mais sans aller jusqu'à là, ne peut on pas brancher un téléphone mobile sur
un pc pour s'en servir comme d'un modem ?
Est ce qu'il faut un téléphone spécial ?

Dans ce cas, je suppose que le forfait sera utilisé le temps de la
connexion, mais puisque c'est occasionnel ...
Même si le débit n'est pas rapide c'est pas grave pour un mail et un fax,
non ?

Je pense que le problème se situera pour le fax. Je pense qu'il faut passer
par des sites qui envoient les fax à notre place. Dans ce cas, est ce que
vous avez des noms de sites à me conseiller

Merci pour vos futurs conseils
--
Frédéric LE COSSEC

--