2008/2/18 Yann Cochard <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour,
>
> Un utilisateur vient de me faire part d'un petit problème d'encodage
> d'URL : ça marche bien avec Mozilla Firefox, mais pas avec internet
> explorer.
> Pour tester, allez sur cette page :
> http://www.cactuspro.com/encyclo/liste_botanistes
> Cliquez sur un nom qui contient un caractère accentué : ça marche avec
> Firefox, mais pas avec ie.
>
> J'ai plein de questions maitenant :
> Pourquoi une telle différence de comportement ?

Parce qu'il y a un navigateur qui est une merde en boîte de 5 Kg et
y'en a un autre qui est smart enough pour bien faire les choses. Mais
si il y avait que ce -faux- problème, ce serait rien...

Va voir du côté de http://fr3.php.net/manual/fr/function.urlencode.php
ainsi que   http://fr3.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php....

> La première idée, c'est de faire des URL sans accents. ça je sais faire.
> La 2ème, c'est être capable de récupérer les bonnes infos de la
> requète http faite par IE. Avec du urldecode ou autre fonction PHP
> peut-être ?

Ben vi.

> Quelle solution serait la meilleure ? Wikipedia fait des urls avec
> accents, mais est-ce bien ?
> Il est prévu dans quelques temps d'autoriser les urls avec des *vrais*
> caractères accentués dedans, et pas du %xx comme %E8 pour è. Faut-il
> déjà s'y mettre pour ne pas avoir à changer plus tard ?

ben d'encoder l'url avec les fonctions faites pour.

> Merci pour vos infos ^_^

de rien. php.net est ton ami pour le php.

Nicolas