[EMAIL PROTECTED] a écrit :
La cohabitation de partitions entre distro est toujours possible......
mais il faut y aller avec des pincettes !

/home.... stocke des tas de .fichier_conf sur les outils utilisés par
les users, et cela peut poser pb, ne serait-ce que parce que les
information de sessions des différents softs seraient écrasés, donc
potentiellement rendre les fichiers incohérents et devenir vite lourd
à l'utilisation....

/var/www.... pour des raisons de timestamp etc... je m'y risquerais
pas bien que cela soit possible... /usr.... là ça se corse: tu risques
d'avoir des pbs insolvables, du genre apt-get qui te monte une JRE 1.5
et te dégage la 1.4 installé par la fedora, du coup tu viens de
viander ton environnement fedora, et si tu le répares tu recasserais
ta debian.... bref very bad idea. /media.... tu l'as sur une partoche
séparée ? si oui tu dois pouvoir utiliser la même sans soucis...

Mais si j'ai bien compris ce que tu essaies de faire.... ce que j'ai
chez moi, c'est un /home très petit (10 Mo) et dans chaque répertoire
d'user j'ai un répertoire /data.... qui est un lien vers
/mnt/large_home qui lui est monté à chaque démarrage sur une partition
LVM extendable à souhait.... ainsi tous les documents etc... sont à
disposition si tu le monte pour toutes tes distros. Et chacun gère son
arbre de logiciels, chacun gère ses fichiers de config, et je suis sûr
de rien casser dès la première mise-à-jour...
Merci, ceci est une piste qui m'intéresse
Peux-tu me confirmer que tu travailles avec un lien symbolique partant de /home/data vers /mnt/large_home
Sinon, j'aimerais obtenir la marche à suivre

Après si tu tiens à
installer des soft pour les deux, je te conseille de le faire sous un
répertoire précis monté par les deux distros, du genre un
/usr/distro_shared, histoire que tu saches bien ce qui est
potentiellement cassé ou pas...

Nicolas