salut tout le monde

j'ai un petit problème avec un portable ASUS A6000.

J'essaie de configurer le portable pour qu'il se connecte à la 9box en wifi ( la liaison USB marche ) sur le portable d'un ami sur lequel j'ai installé une Ubuntu en dualboot. La carte Wifi interne ( une Intel ) est bien reconnue mais j'ai eu beau tester toutes les configs possibles , il n'accède pas à internet. Le DHCP est bien lancé mais pas d'accès à internet ( il descend bien les serveurs DNS mais pas de route vers l'extérieur ). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'aurais aimé passer par le chat de linuxazur mais impossible de me connecter sur le serveur de freenode, il demande un mdp.

Patrice