Selon [EMAIL PROTECTED]:

> Oui. D'où le c'est possible.... mais c'est pas très confortable.

> Qui a dit ça ?

Je ne sais plus bien, peut être Bill Gates dans quelques années.

1.) Je me demande si la Kaella pourrait suffire à ce type d'usage :

http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php

 Quelle est la configuration minimale pour utiliser la Kaella ?

    * Un ordinateur de type PC avec un processeur Intel Pentium ou compatible
(la Kaella gère les systèmes multiprocesseurs SMP)
    * 96 Mo de mémoire vive (RAM) (128 Mo de RAM sont recommandés pour utiliser
les divers logiciels bureautiques). Il est possible, en bidouillant, de se
contenter de 16Mo, mais c'est un peu technique.
    * Un lecteur de cédérom sur le quel le PC peut démarrer (booter).
    * Pour un fonctionnement depuis le CD, un disque dur n'est même pas
nécessaire.

http://kaella.linux-azur.org/

Ainsi, il serait possible de supprimer les bureaux graphique, genre KDE ou
GNOME, de la KAELLA et de lancer OpenOffice par une ligne de commande (que je ne
connais pas)

2.) Il existe d'autres Linux léger, des linux en Live-CD/DVD/USB qu'on peut
installer sur un disque dur.

Tu regardes parmi toutes ces distributions celle  qui te correspond le mieux par
rapport aux programmes que tu souhaites.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux

http://www.framasoft.net/article2609.html

http://dsl-fr.tuxfamily.org/news.php

http://forums.knoppix-fr.org/

http://www.framasoft.net/rubrique277.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/MiniLinux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_LiveCD

L'intérêt de la Kaella c'est que tu as sur ce forum des gens qui la connaissent
bien, et elle contient OpenOffice en Français.

http://fr.openoffice.org/

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

D'ailleurs tu peux enlever les morceaux d'OpenOffice qui ne t'interessent pas,
comme Writer et garder juste ton excell, ton tableur OpenOffice, Calc.

http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

3.) Effectivement il existe des tableurs plus légers que Calc (donc avec moins
de possibilités), qui tournent sous Linux mais je ne les connais pas.

4.) Pour éviter d'éventuelles prises de tête, il est possible de se procurer un
Linux léger produit par une entreprise, un Linux peut être plus facile d'accès
que d'autres car mieux finaliser pour un débuttant (dont je fais partie) :

http://www.mandriva.com/fr

http://www.mandriva.com/fr/produit/mandriva-linux-one

http://www.mandriva.com/fr/produit/mandriva-flash-2008

http://forum.mandriva.com/index.php?op=Fr

Ainsi, si je devrais choisir, j'hésiterais entre la kaella et la Mandriva.

Mais rien n'empèche d'essayer les deux pour voir qu'elle elle celle qui se porte
le mieux sur ta machine ;0)

5.) Si les linux légers ne sont pas une solution il existe la possibilité de se
procurer des Linux moins récents, comme des anciennes Kaella ou Mandriva mais je
ne sais pas où les trouver.

En fait, si on est connaisseur de Linux, il est possible de faire tourner une
distribution récente de Linux sur une vieille machine, mais cela n'est pas mon
cas. Et je ne sais pas si c'est une bonne idée pour toi, car le jour où tu dois
intervenir sur cette machine (pour changer quelque chose par exemple), tu ne
sauras peut être pas comment t'y prendre.

Cordialement