2008/3/23 charles arnould <[EMAIL PROTECTED]>:
>  Je ne suis pas assez compétent ni connaisseur des différentes distributions
>  pour juger si ce Xandros est trop compliqué,
> mais j'ai pu sans trop de mal
>  ajouter plusieurs programmes, y compris wine et dosbox (et bien  oui, hélas
>  j'en ai besoin pour faire tourner les programmes de mycologie et de
>  botanique).

Bah a partir du moment où c'est une distrib linux, tu peux faire ce
que tu veux... quitte à t'éloigner de l'esprit initial de la distro,
le principe du logiciel libre....

>  J'ai essayé la Mandriva 2007 sur clé usb : un peu lent et je n'ai pas trop
>  réussi à régler l'affichage

Cela dépend des daemons que la distro lance, des modules qu'elle a
voulu loader etc.... c'est d'ailleurs pour ça qu'il est bon
d'apprendre à se servir correctement des outils ainsi que de les
configurer à la main au moins une première fois. Car après il n'y a
plus de fausses barrières qui n'ont pas lieu d'être. Configurer un
affichage (xorg.conf je suppose), que ce soit sous Mandriva, debian ou
autre, qu'est-ce que cela peut-il changer ? rien bien sûr... les
distros packagent des outils standards (ou moins), rien d'autre...

> - pour l'instant je garde Xandros surtout parce
>  que je ne suis pas sur de pouvoir installer les pilotes de la 3G+ de SFR sur
>  une autre distribution !
>  Quelqu'un l'a-t-il fait ?

non... j'ai pas la clé SFR....

>  si oui et si ça marche alors cela m'intéresse

Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. Il y a un module
(probablement) à récupérer... et à loader au démarrage de n'importe
quel OS....

Nicolas

L'auteur du post est responsable de ses écrits !