Je remercie tout le monde pour sa collaboration pour me sortir de l'ornière.
J'ai finalement trouvé la solution par recoupement dans divers forum.
Comme toujours quand on sait, c'est tout bête. Il s'agit de la commande chkdsk /f /nom du disque/: Dans mon cas => Accessoires/Invite de commande et taper chksdk/f G: et l'erreur d'écriture est corrigée.

Essayer cette manip pour la clé USB et faire connaitre le résultat sur la ML.
Merci à tous.

--
Alain Fichot

tukozaki a écrit :
Bonjour,

Pourquoi n'utilisez vous pas le système de fichiers ext3 ?
le pilote pour Windows (2k, XP, Vista) s'appelle ext2fsd et fonctionne
remarquablement. Testé personnellement ainsi que par un ami qui a des
centaines de gigas de vidéos ; il utilise presqu'exclusivement Wiwi
mais ses disques de stockage sont presque tous en ext3.
Note : plus de fragmentation et plus de soucis de lecture/écriture
sous Linux comme Wiwi. ce FS est journalisé, assez performant, &
solide.

http://www.ext2fsd.com/

À+,
kozaki