Le 11 mai 2008 07:57,  <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Merci William,
>  J'ai téléchargé le live de Mandriva, pour voir. C'est vrai que c'est sympa et
>  d'apparence achevée. J'aime bien le système de sauvegarde automatique sur
>  disque usb. Tu utilises au boulot ?
 ben le boulot c'est mon propre projet , donc oui, pour les desktops
et laptops, j'utilise toujours mandriva, et pour les serveurs gentoo.

 sous mandriva pour partitionner, utilise diskdrake, il est excellent.

>  J'ai formaté...
>  j'ai placé le disque à formater en esclave du disque maître
>  j'ai extrait le tiroir du disque maître
>  j'ai démarré sur le live cd de GParted.
>  Manip sans problème.(Quoique... Une seule partition 149,05Gio formatée en
> ext3
>  pour les 160 reconnus par Gparted)
>  je reboot sur le tiroir disque maître...
>  et là, ni Kubuntu8 ni Winchose (+ext2fsd) ne voient le disque !!!!!!!!!
>  J'ai l'impression en lisant le wiki que ext3 est uniquement pour le disque
>  système.Et que par conséquent la manip que j'envisage n'est pas jouable.
> [...]

 pour la suite j'ai pas tout compris a ce que tu veux faire.

--
Cordialement

 William Waisse
 http://waisse.org | http://neoskills.com
 http://cahierspip.ww7.be | http://feeder.ww7.be

carte de visite : http://xena.ww7.be/my_carte2.jpg

L'auteur du post est responsable de ses �crits !