M'étant beaucoup intéressé à la typographie, ayant fait imprimer les enfants dans ma classe avec une casse d'imprimeur (contenant, bien sûr, les majuscules accentuées), je confirme qu'il est indispensable d'accentuer les majuscules qui doivent l'être, pour une meilleure lisibilité comme le montre très bien l'exemple transmis par Georges. Cela dit, de bonne foi, plus de la moitié des gens pensent qu'il n'en faut pas. J'y vois une explication : à l'école, on a appris qu'on ne mettait pas d'accent sur les majuscules CURSIVES et on a généralisé, dans sa tête. Autre explication : l'expansionnisme culturel anglosaxon. Les machines à écrire Remington se sont imposées dans le monde entier, même avec l'adaptation du clavier en azerty. En effet, il n'était pas possible d'ajouter des caractères. Lorsque l'on me dit qu'on n'a jamais vu de majuscules accentuées, je demande que l'on prenne un livre édité par de vrais typographes professionnels. Et là, surprise, la personne peut constater que les accents sont présents sur les majuscules qui le nécessitent, au moins sur les mots de plus d'une lettre (tolérance pour la préposition à [À]).

De Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Typographie
"[...] Enfin, le /Code/ rappelle que le français est bien une langue accentuée et que la « tolérance » ancienne de ne pas accentuer les capitales (à l'époque des machines à écrire à rouleau) n’a aucune raison de s'étendre à la typographie : en français, les capitales /doivent/ être accentuées lorsque la police qu’on utilise dispose du caractère approprié. La plupart des polices utilisées en informatique comportent de tels accents, les fontes typographiques également. Rappel on ne peut plus clair dans le /Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale/ :

   En français, l’accent a pleine valeur orthographique. […] Aussi
   convient-il de s’opposer à la tendance qui […] par *économie de
   composition*, prône la suppression des accents sur les majuscules.
   [...]"