On 05/16/2008 10:48 AM, Nicolas Boulay wrote:
> D'après
> http://free-electrons.com/doc/training/embedded-linux-free-electrons.pdf,
> la formation couvre tous les aspects, cela a l'air super intéressant.
>
> Par contre, ce qui intéresse ma boite c'est le développement de
> drivers et la gestion d'énergie. Difficile de leur "vendre" 5 jours de
> formation, pour principalement une journée et demi :/ (je suis
> consultant donc TI ne paye plus si je suis en formation)
Je comprends... pour la gestion de la consommation, c'est quelque chose
que nous voulons développer davantage, et nous pouvons même vous
préparer une formation spécifique dans ce domaine, si cela vous intéresse.

> Je bosse actuellement pour Esterel pour TI pour écrire une lib bas
> niveau de gestion d'énergie "multi-OS" pour les nouvelles plateformes
> OMAP. A priori, un jour, on pourra écrire un prototype pour Linux,
> normalement, ensuite, c'est les équipes BSP qui utiliseront notre
> code. (mais bon de base on aime pas le cadre de linux actuel trop
> limitant)
Oouuh... Une HAL (Hardware Abstraction Layer). Les développeurs du noyau
ne sont pas du tout fans de ce type d'approche... vous risquez de ne pas
pouvoir faire accepter votre code dans les sources officielles du noyau.

> C'est vrai aussi que cela ne doit pas être super vendeur de faire une
> formation uniquement sur le clock framework, cpu idle, cpufreq,
> suspend to ram et suspend to disk :) En plus, la pile logiciel a l'air
> en pleine ébullition avec les conférences de embbeded forum (PM_QoS et
> le regulator framework, le truc de nokia, le power framework).
En effet, je connais très bien Kevin Hilman qui est un des gourous dans
ce domaine, en particulier sur OMAP. Voir la video de sa conf au FOSDEM:
http://free-electrons.com/pub/video/2008/fosdem/fosdem2008-kevin-hilman-power-management.ogg
(et plus de vidéos dans le domaine de l'embarqué sur
http://free-electrons.com/community/videos/conferences/).

> Je peux tout de même poser ma candidature et laissé tomber si j'ai des
> problèmes de disponibilité ?
Il vaudrait mieux laisser ta place à ceux qui seront sûrs d'être
disponibles toute la semaine...

:-}

Michael.

--
Michael Opdenacker, Free Electrons
Supports libres de formation Linux embarqué

L'auteur du post est responsable de ses écrits !