Le mardi 03 juin 2008, eric a écrit :
> je pense que mon installation est en fait incapable de faire autre chose
> que le changement de resolution. à voir maintenant si en modifiant mon
> xorg.conf, je peux améliorer ça merci pour votre aide
> eric
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher à xorg.conf; certaines
fonctions sont gérées par l' extension randr de Xwindows et d' autres par les
pilotes de la carte vidéo.
Cela dépend de la version du serveur X (et de xrandr) et aussi du modèle de
carte vidéo; pour les cartes Intel randr fonctionne à peut près bien, pour
les autres cartes, c'est fonction des pilotes installés (proprio ou pas);
mais il semble me souvenir que par exemple ATI fournissait un utilitaire pour
faire cela avec ses pilotes ?
Quel est ton modèle de carte vidéo et quel pilote est installé ?

JPB

L'auteur du post est responsable de ses écrits !