Bonsoir,

Comme l'eeePC 900 version Linux n'est pas trop disponible en France et que son
prix baisse en ce moment, je vais craquer pour le modèle XP, pour bien sûr
ensuite y installer une distribution GNU/Linux. Tant pis pour les 8Go de
disque en moins :(

Je ne sais pas encore trop ce que je vais mettre. Probablement une Fedora ou
une Xubuntu. Mais j'aimerais pouvoir installer dessus la Xandros d'origine
comme sur le modèle qui en est équipé par défaut. Ceci car à un moment donné,
j'aurai vraiment besoin d'utiliser cet eeePC. Et si à ce moment, je suis en
train de galérer pour installer une autre distribution, j'aurais besoin de
quelque chose dont je suis sûr que ça marche.

Alors comme il y a sur cette liste beaucoup d'utilisateurs de cette machine,
je me tourne vers vous pour savoir comment faire ça. Où est-ce qu'on peut
télécharger l'installation de cette distribution custom ? Où est-ce qu'on ne
peut que télécharger des images disques ? A moins que ce ne soit fourni avec
la machine.

Si des personnes ont eu la chance de trouver une version Linux du 900,
peut-être avez-vous avec un CD de restauration que je pourrais utiliser. Dans
ce cas, je vous l'emprunterai éventuellement pendant la prochaine SAL sur
Antibes si c'est possible pour en faire une copie sur place. Ou alors
directement récupérer une ISO sur clé USB (ce qui sera plus simple).

Question totalement annexe. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont acheté des
batteries de remplacement ? On en trouve des 10.400 mAH sur ebay, ce qui est
assez tentant. Mais je ne sais pas si la qualité est là.

Merci pour votre aide.

Tian.

L'auteur du post est responsable de ses écrits !