2008/9/4 JPB <[EMAIL PROTECTED]>:
> Exact;  je n' ais pas assez détaillé, mais j' ai fait ensuite un petit lsusb
> et il apparaît bien un:
>  device "me rapelle plus la marque ni l' emplacement" 8 bit FIFO .
>
> Comme je n' avais rien connecté coté lien série cela me parait normal.
>
> Donc tout va bien de ce côté; mais Stéphan à raison j'aurais du donner cette
> info dans mon premier post pour être complet.

Non, je pense que ce qu'il veut dire, c'est que ton test ne sert à
rien. Si le convertisseur série/usb fait bien son taf', il n'y a pas
de raison que le matos ne soit pas visible.... mais la grosse
difficulté derrière c'est le driver du périphérique. Le reste on sait
que ça marche. Et c'est pas parce que linux reconnaîtra ton GPS sur
USB que son modem 56K le sera.

Et pour ça, tant qu'il n'aura pas essayé avec son matériel, personne
ne pourra lui dire...

Essaie un http://linmodems.org/ avec une recherche du matériel
supporté, mais la db http://pctelcompdb.sourceforge.net/ est au tas,
donc inutilisable...

Croisons les doigts pour que ton modem marche sans driver spécifique,
sinon il te faudra un driver USB pour ton winmodem série. Autant
dire.... que ça craint.

N1c0.

L'auteur du post est responsable de ses écrits !