[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,
Bonjour Nicolas,

Ta proposition tombe à point, je m'apprêtais a faire la requette suivante : j'utilise pour la diffusion des reportages sur PleinSudTV , des fichiers au format .flv si quelqu'un peut me proposer l'équivalent en libre, je suis preneur et je le ferais savoir. (qu'avec du libre c'est mieux :-) )
- savoir ce qu'est un format vidéo, les caractéristiques etc...
- connaître les différents formats propriétaires/libres, les
conteneurs, les codecs requis...
- la logithèque qui va bien pour faire ses conversions sous nos GNU systèmes.

En équivalent pour la musique, je vois assez facilement la grosse
moulinette mp3 => ogg par exemple, histoire d'avoir que un format
unique sur sa machine encodé à un taux d'échantillonnage unique. Mais
quid de la vidéo ?

Serait-il possible d'avoir quelque chose pour la vidéo ?

Que vous soyez un pro du film numérique prêt à faire un atelier seul,
souhaitant participer à un travail commun, ou simplement intéressé,
manifestez-vous.

Et si vous n'avez rien à dire sur la "Vidéo informatique"... ben ne dites rien.

N1c0
- Alain Fichot

L'auteur du post est responsable de ses écrits !