Bonsoir,

On Wed, 29 Oct 2008 09:12:42 +0100
Pierre Varlet <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Je constate que si, pour le ASUS EEE-PC 900,
> on passe de 289,74€ sous linux à 324,74€ sous XP,
> pour le EEE-PC 901, paradoxalement,
> on passe de 369,74€ sous XP à 369,90€ sous linux !!!
> Dans les deux cas, toutes caractéristiques identiques par aileurs.

Non justement, les caractéristiques ne sont pas identiques ! Entre les 2
versions du 900 (Linux et XP), il y a une différence, le disque SSD. Pour la
version il y en a 2, un de 4Go et un de 8Go. Celui de 4Go est plus rapide et
permet donc d'installer le système. Alors que celui de 8Go est plus lent, ce
qui est moins gênant pour les données.

Dans le cas de la version Linux, il y a un seul disque de 12Go, mais qui a
apparemment les même caractéristiques que celui de 8Go de la version XP. Ce
n'est pas donc pas celui Linux annoncé au départ qui n'a jamais vu le jour en
France avec un disque de 4Go pour le système et un de 16Go pour les données
(soit 20 en tout) et on a une machine moins performante.

Désolé je n'ai plus les sources pour ces infos, mais une personne motivée
devrait arriver à trouver ça sur blogeee.net ;)

Tian.

L'auteur du post est responsable de ses écrits !