Je ne veux plus recevoir vos communications et je ne sais pas comment me
désinscrire malgré l'aide du patron ...malgré les conseils , mon pc ne peut
agir sur vos touches ou programmes LINUX  !!!philippe BOYADJIAN> Date: Fri, 5
Dec 2008 17:48:42 +0100> From: [EMAIL PROTECTED]> To: linux06@linuxfr.org>
Subject: Re: menace de phishing sur freebox> > 2008/12/5 Pierre Varlet <[EMAIL
PROTECTED]>:> > Après avoir vérifier l'existence de la boîte et le sérieux du
bonhomme pour> > m'assurer que ce n'est pas un hoax, je vous transmets ce qui
suit, sachant> > que parmi vous il il y des ferrus en matière de free de de
freebox. A> > ceux-là je demande leur avis sur cette alerte.> > > Free, pas
free, freebox pas freebox, TU NE VERRAS JAMAIS UN MAIL> SERIEUX TE DEMANDER DE
SAISIR TON LOGIN/PASSWORD SUR UNE PAGE WEB.> > C'est clair, simple et précis.
Ca n'existe pas (ou alors de façon> tellement anecdotique que des systèmes de
plusieurs milliers de> personnes ne peuvent pas). Parce que si ils ont perdu de
quoi> t'identifier, on te demanderas de contacter par mail le support en>
demandant de nouveaux identifiants, ou bien en allant sur une page> pour que de
nouveaux identifiants soient créés. (pwd only, on bien> login + pwd suivant les
systèmes). Mais en aucun cas on te demandera> ton ancien login/pwd.> > > Une
nouvelle tentative de phishing s'attaque aux abonnés de Free. Méfiance.> >> >
Les abonnés de Free sont à présent la cible de phishing (ou « hameçonnage> >
envoyé, préconisant de se rendre à l?adresse suivante :> >
http://securexxxxx-login.com/freebox/ afin de procéder à une mise à jour> >
pour, le comble de l?ironie, un « système de sécurité total » qu?il est> >
nécessaire d?activer en ligne. En suivant ce lien, l?internaute tombe alors> >
sur une page d?identification ressemblant comme deux goûtes d?eau à celle> >
utilisée par Free, où il est invité à rentrer ses identifiants.> >> > Ainsi la
plus grande prudence est de rigueur pour les freenautes, d?autant> > que de
nombreuses opérations de phishing circulent actuellement avec des> > adresses
dynamiques. Par sécurité, il est toujours préférable de consulter> > les sites
officiels (FAI, banque, services), qui font toujours part des> > modifications
réelles. Il faut également toujours bien vérifier que> > l?adresse de
l?expéditeur d?un tel mail est valable.> > Voir remarque de Christian, ceci-dit
un lecture du l'acheminement du> mail (notamment le serveur émetteur) est un
bon renseignement.> > > A noter que certains navigateurs, équipés d?une
sécurité anti-phishing, sont> > capables de reconnaître l?adresse en question.
Prudence.> > Une telle news circule actuellement sur freenews et aduf, donc on
peut> seulement supposer que l'alerte est vrai... (je dis supposer parce que>
ceux qui écrivent les news sont des individus lambda qui mettent en> news tout
ce qu'ils croient bon de l'être).> > N1c0> > Diffusez cette liste aupres de vos
relations :)> Linux Azur : http://linux-azur.org> L'auteur du post est
responsable de ses �crits !> *** Pas de message SMS, HTML ni de PJ SVP ***
Sur Windows Live Ideas, découvrez en exclusivité de nouveaux services en
ligne... si nouveaux qu'ils ne sont pas encore sortis officiellement sur le
marché !
http://ideas.live.com
L'auteur du post est responsable de ses �crits !