Bonjour a tous,
Je voudrais dire un grand merci au Grand Maitre es-Linux David Pinson et un autre Grand Maitre dont j'ai oublié le nom (le jeune homme à la clef USB contenant le PSWD du réseau Linuxazur) car ils m'ont bien aider a configurer la carte Wifi Netgear WG511v2 sur mon portable. J'arrive à me connecter a ma Freebox en FreeWifi comme n'importe quel quidam se trouvant dans hall de gare. Je voudrais pouvoir me connecter à mon réseau configuré sur ma Freebox.
Voici la configuration de ma Freebox:

 Configuration de ma freebox

Eteindre le module Wifi:        Eteindre le module

La Freebox ADSL active automatiquement une liaison Wifi pour les boitiers Freebox HD, que le réseau Wifi personnel soit utilisé ou non. Cette option permet de désactiver complètement l'émission d'ondes Wifi par la Freebox.

Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug.

Activer le réseau wifi personnel:       Activer

Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.

Canal:

Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.

Canal automatique:      Activer

Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.

Réseau:         xxxxxxxxxxx(Nom de Mon Réseau)

Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.

Réseau masqué   Activer

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.

Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).

Protection:

   * WEP
   * WPA (TKIP)
   * WPA (AES/CCMP)
   * WPA (TKIP + AES)

Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte.

   * Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères
     héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
   * Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise
     entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

Clef:   mot de passe de mon réseau

Je pense avoir tenter quelque modifications perso qui mènent a rien. Pouvez vous m'indiquer ce que je dois modifier soit dans cette configuration ou sur mon portable??

Merci d'avance??
Jacques Tarpin