De : nicolas.bou...@gmail.com [mailto:nicolas.bou...@gmail.com] De la part
de Nicolas Boulay
Envoyé : samedi 27 juin 2009 00:39
À : linux06@linuxfr.org
Objet : Re: Fixer une configuration firefox

C'est pas idiot. La dernière mandriva utilise une iso qui peut aussi booter
en USB, peut-être que l'on peut la mettre sur un disque dur avec la
partition monté uniquement en read-only. Il suffit d'allumer et éteindre
pour tout remettre à zéro.

Le 26 juin 2009 19:35, michaco <m.aco...@free.fr> a écrit :

Le vendredi 26 juin 2009 à 12:19 +0200, Pointcyb06 a écrit :

> Bonjour à tous,
> J'ai configuré les paramètres de Firefox selon ce que je veux et je
voudrais
> que personne d'autre que moi puisse changer cette configuration si ce
n'est
> par un mot de passe, pourquoi pas.
> Y a-t-il une option que je n'arrive pas à trouver ? Ou un plugin à
installer
> ? Ou, si ce n'est pas possible, un autre navigateur qui permette cela ?
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> Jean-Pascal PILLU
> Animateur multimédia
> [...]

Salut!
Je ne sais si ça correspond à ce que tu cherches, mais faire utiliser
Firefox ou n'importe quoi d'autre sur un ordinateur utilisé par du
public sans qu'il soit possible de le modifier, j'ai fait cela avec un
CD live (c'était la Kaella, mais ça marche apparemment avec Ubuntu).
Les utilisateurs et l'ordinateur n'ont pas souffert :-)
Peut être faut-il se graver son Live CD exprès pour l'occasion, si les
paramètres sont particuliers?
Çà, je n'ai pas essayé.

À+
--
Michaco
Logiciels libres: plus simples, plus sûrs, plus économiques... et pas