Tout a fait d'accord avec Yann.
J'utilise Joomla en prod mais sur des sites a faible traffic.
J'ai utilisé Dotclear sur des sites pour garder une interface de
backoffice light mais il demande pas mal de customisation quand même
pour sortir de l'aspect 'blog'.

Il parait que Drupal est assez efficace mais plus technique donc plus
difficile a prendre en main.
L'avantage de Joomla est que c'est assez joli et intuitif, bien pour les
utilisateurs novices.
On peut améliorer ses performances aussi, donc la vrai question est ou
est ce que l'on travaille, apprendre un CMS plus compliqué ou optimiser
l'exécution d'un CMS plus simple.

Pascal