2009/9/18 Guy Passail <pass...@free.fr>:
> mais avec :
> regex '.* .*\.xml'
> il ne me les trouve pas !???

Je dois merdouiller quequechose dans ma regexp (suivant les
interpréteurs les syntaxes ne sont pas forcement les mêmes) si on
ajoute a ca le fait que je la fasse de tête sans tester... mais l'idée
est la suivante:

un caractère quelconque = .
le caractère a = a
le caractère a 3 fois = a{3}
le caractère a N fois (zéro compris) = a*
n'importe quels caractères N fois (zéro compris) = .*
le caractère espace = ' '
le caractère espace n'importe ou dans une string =  .* .*
le caractère . = \.
la fin de la string = $
un espace (au moins un) dans le nom qui se termine par .xml = .* .*\.xml$

Fais mu-muse avec jusqu'à trouver ce qui te rend bien tes fichiers...
en tout cas c'est sur que si tu mets .* ou .*\.xml tu renvoies tous
les XML. Mais pas ton critère de présence d'un caractère espace.

++
N1c0