Le mercredi 14 octobre 2009, charles a écrit :
> Bonjour
>
> ayant acquis récemment un eee 1000 hd dans un super marché, il m'a été
> fourni avec XP - on ne peut pas tout avoir pour 200 €  !
> désirant y installer Linux, j'ai essayé une Mandriva 2008-1 que j'avais
> déjà testée avec succés sur un 701
> tout semblait marcher, sauf l'internet : cartes réseau ethernet et wifi non
> reconnues
> j'ai donc testé une eee-buntu - même problème
> j'ai encore essayé Fedora 11 puis Puppy4 :idem + qq problêmes d'affichage
>
> j'ai donc remis la Mandriva avec laquelle tout le reste semble marcher -
> [...]
Je ne sais pas répondre précisemment pour le support de ton matériel; mais ce
qui est sûr  c' est que cela dépend du kernel (noyau) utilisé, en rêgle
générale plus le kernel est récent et meilleur est le support matériel.
Donc pourquoi installer une distribution vieille de un an et demi sur cette
machine ?
Pour info j'ai une Mandriva 2009.1 installée sur un Acer Aspire One et le
support du matériel ne pose pas de problème.

JPB