Bonjour,

Je viens de changer ma box orange (louée plusieurs années) par une FreexBox HD
v5.
Et là, problème avec le wifi. Ni wifi-radar ni kwifimanager ni network-manager
ne voyaient le réseau.
 Alors --> j'ai installé WICD et tapé la commande  --> sudo wicd-client

Que du bonheur ! Il a trouvé la connexion ethernet et  freewifi et freephonie
et freebox_perso (l'essid que j'ai indiqué dans l'interface FREE mon compte :-))

Bien sur je n'ai testé que le WEP mais demain je tente le WPA et le WPA-+

Et en plus WICD ma fourni les infos qui me manquaient

Signal 88 %
Encryption      WEP
Acces point xx:xx:xx:xx:xx:xx
Mode Master
Cnal 11
IP (dhcp) 192.168.xx.xx

 Je ne pourrai plus dire du mal du wifi sous linux car il suffit de creuser un
petit peu, et, si ça peu servir, encore du bonheur.

Au fait, /etc/network/interfaces  à l'air d' être outrepassé par wicd

Jai solicité de l'aide auprés de L'ALDILL et j'en ai eu mais comme la liste
LinuxAzur est archivée j'espère que les mots clef du sujet pourront être utile
un de ces jours ;-)

Georges