J'ai cherché à installer mon propre serveur , afin de pouvoir tester mes
premiers pas en PHP , à partir du site :
http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html#1047

Or , en suivant la procédure , je n'arrive pas sur la page d'acceuil de XAMPP ,
car à priori j'ai déjà un autre serveur web
en cours !! , donc comment arrêter l'autre , voire le désinstaller.

r...@marc-laptop:~# /opt/lampp/lampp start
Starting XAMPP for Linux 1.7.2...
XAMPP: Another web server daemon is already running.
XAMPP: Another MySQL daemon is already running.
XAMPP: Starting ProFTPD...
XAMPP for Linux started.

Si je veux l'arreter , ca marche aussi

r...@marc-laptop:~# /opt/lampp/lampp stop
Stopping XAMPP for Linux 1.7.2...
XAMPP: XAMPP-Apache is not running.
XAMPP: XAMPP-MySQL is not running.
XAMPP: Stopping ProFTPD...
XAMPP stopped.

Par contre si je rentre dans la barre de tache du navigateur :
http://localhost/

j'obtiens :

It works!

This is the default web page for this server.

The web server software is running but no content has been added, yet.

Alors qu'en suivant la procedure , je devrai obtenir :

la page d'accueil de XAMPP

Ce qui est normal , puisque l'autre serveur web prend le dessus !!!

Que se passe t'il ? comment rétablir la situation ?

Merci d'avance à tous de votre aide ,
marc