Heuuu... Non ! :)

Je te réponds en détail plus tard, pas trop le temps la.

------Message d'origine------
De :Dubois Vincent
À :linux06@linuxfr.org
Répondre à :linux06@linuxfr.org
Objet : Re: Re : Re: [TECH] chmod + gestion groupe
Envoyé :5 déc, 2009 19:43

Dubois Vincent a écrit :
> J'ai modifié un fichier appartenant  à l'un avec le user de l'autre,
> et il est devenu propriétaire et groupe...
> Faut il user du "chmod g+s"?? A moins que ce ne soit l'option
> récursive qui pose problème?
Il semble que ce soit l'option -R :
avec un simple chmod g+t, ça a l'air de figer les groupes, ainsi que les
propriétaires : ce qui est encore mieux que ce que voulais faire!
Quoique j'ai machinalement utilisé un sudo (alors que j'utilise un
terminal root)...

Pour l'option "s", si j'ai bien compris, il s'agit de limiter la
possibilité de changer les permissions, brider chmod en quelque sorte,
alors que le "t" fige les permissions dans l'état courant.
J'ai bon là?