Le 27 janvier 2010 21:18, Marie TALIS <marie_ta...@yahoo.fr> a écrit :
> je n'y comprends rien; c'est un platage aleatoire; parfois il demarre,
> parfois c'est curseur noir qui clignotte.
> Je poste le fichier mais je n'y comprends pas grand chose.
> Si ca vous parle et que vous trouvez une piste, je suis preneuse!
> merci
> Marie
> PS:est ce que le fait que ce soit aleatoire peut signifier que mon disque dur
> va bientot lacher?

Un plantage aléatoire est souvent la marque d'un problème matériel ou
temporel ( délais réseaux ),
peut-être que ton alimentation commence marquer des signes de faiblesses...
peut-être que c'est le disque dur qui prends un peu trop de temps à s'intialiser
ou même un autre problème...
j'ai eu des soucis avec des périphériques usb qui pompaient trop de
jus au démrrage (clavier & souris usb sans fils ).

En lisant les diag.txt je me demande si tu n'aurais pas effectué deux
fois cette ligne :
cat /boot/grub/menu.lst >> ~/diag.txt

Si ce n'est pas le cas, alors ton /boot/grub/menu.lst semble comporter
deux fois le même contenu ce qui est anormal. le fichier ne doit
comporter d'une seule fois et en début de fichier la ligne : #
menu.lst - See: grub(8), info grub, update-grub(8)