Salut,
Branche la clé et utilise l'applet Network Manager pour te connecter en
WiFi (Clic droit sur l'icone > "Activer le réseau sans fil" puis clic
gauche et tu choisis ton réseau...)
Ensuite tu renseigne ta clé WPA et le tour est joué :-)

Sinon c'est bizzare que ton ordi ne marche que sous Kaella... tu as
peut-être fait une erreur 32-64 bit en téléchargeant l'ISO
d'installation?!