Syntax error wrote:
> le but du jeu serait d'avoir une version light d'une distrib linux,
> afin de scanner mes partitions NTFS avec un antivirus... voire plus :)
[..]
> le soucis de cette machine est qu'elle ne possede pas de lecteur
> optique, et que l'on ne peut booter que depuis une carte SD (j'en
> possede une de 1Go) ou un lecteur CD en USB (que je ne possede pas),
> mais pas par clef USB :(

 Ca c'est curieux. Une particularité du BIOS ?

 J'aurais cru que si le CD USB et la SD (sûrement USB aussi en fait)
sont reconnus, un HD USB et/ou une clef USB auraient marché...

> une alternative serait d'avoir un systeme bootable directement depuis
> ma SD pour faire le boulot.
>
> Mon projet est il viable selon vous ?

 Je pense que oui. Le tout, c'est d'arriver à mettre un Linux fait pour
clef USB sur ta SD. Idéalement, il te faut un PC Linux pour ça, avec un
coup de 'cat' ou 'dd' ça se fait direct.

 Comme distro, tu peux essayer une Debian live par exemple :
http://live.debian.net/

 Image 'rescue' pour clef USB :
http://cdimage.debian.org/cdimage/release/current-live/i386/usb-hdd/debian-live-504-i386-rescue.img

 Bon courage,