Le 12/06/2010 09:28, John LANCON a écrit :
Une question : j'ai Unbuntu H.H. Lts installé
Puis-je sans "danger" installer "par dessus", Ubuntu
L.L. ???
merci d'avance de vos réponses
Salutations Linuxiennes Johnnux

J'avais acheté un netbbok Dell 9" avec Ubuntu 8.04 "hardy" préchargé (début 2009). Plutôt que de faire l'upgrade de "hardy" à "Lucid" j'ai préféré faire une install complète (à partir d'une clé USB automatiquement créée par la fonction "créateur de disque de démarrage") de l'UBUNTU spécial pour netbook (ubuntu-10.04-netbook-i386.iso). Voir http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_mini9 et http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix Non seulement l'installation s'est bien passée, mais le netbook démarre maintenant beaucoup plus vite et beaucoup de choses marchent mieux. Il y a une nouvelle interface graphique spéciale pour les netbooks, mais on peut choisir le bureau classique. Parmi les choses qui marchent mieux il y a le chat audio/video avec Empathy : la petite camera est enfin bien utilisée et sans rien installer de particulier.
Je suis vraiment content de cette nouvelle LTS sur netbook.
Cordialement
Pierre