julien...@sfr.fr a écrit :
Le 01/07/2010 15:14, michaco a écrit :

Salut!
Je pense toujours qu'il est plus simple de donner un mot de passe au DD externe, quitte à en choisir un qui soit compliqué et en caractères russes, arabes ou chinois etc, et que l'on change souvent, garder en clair son contenu pour lire les dossiers Microsoft ou Linux avec l'ordinateur connecté sous microsoft ou linux.
Il faudrait que je trouve un ordinateur sous MS pour essayer...
À+

Oui Michao,
Comment mettre un mot de passe pour le DD externe ,
Merci encore
julien

Salut!
Je suis allé voir, et je découvre avec horreur qu'il faut formater ton DD pour pouvoir lui mettre un mot de passe au moment de le reformater, ce qui implique d'enregistrer son contenu au préalable.

 Sinon il faut demander à un vrai Geek, il  y en a sur la liste
 ( v.br...@smie.com m'avait bien aidé, merci à lui)
Après:

Pour Ubuntu: dans "menu principal" faire: système=>Administration=>Utilitaire de disque=>cliquer sur le disque qui apparait dans la liste d' "Utilitaire de disque palimpsest" st Cliquer dessus et bien suivre les indications (le mot de passe est sélectionné par défaut, à toi de le choisir ou de ne pas en mettre)

pour Windows, à titre indicatif, je ne connais pas:

•Ouvrir Gestion de l'ordinateur : cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur.

•Initialiser : cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous souhaitez initialiser, puis cliquez sur Initialiser le disque. Dans la boîte de dialogue Initialiser le disque, sélectionnez le(s) disque(s) à initialiser.

•Partitionner et Formater : cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous souhaitez partitionner et formater, puis cliquez sur 'nouvelle partition'. Suivez les instructions dans la boite de dialogue qui apparait à l'écran.

•Apres le formatage (qui peut durer plusieurs minutes), le disque dur apparaitra dans votre 'Poste de travail'.

À+
--
Michaco