Bonjour,

Je suis Patrice reich, et je suis actuellement au point Cyb de Jean-Pascal.

J’ai essayé de monter le partage réseau Windows sur le poste Ubuntu sans
succès : je n’ai accès qu’en lecture seule !

Voici la ligne que j’ai insérée dans le fstab :

//cyb04/swap    /mnt/mesdoc    cifs      guest,defaults,iocharset=utf8    0
0

Et j’ai pris soin de changer les autorisations pour le répertoire
/mnt/mesdoc.

On essaye d’accéder à un répertoire partagé sous Windows XP en NTFS, sans
mot de passe. Les autres postes Windows se connectent sans préciser de mot
de passe.

J’ai changé le nom du groupe de travail dans le fichier de config de Samba
pour qu’il corresponde (à tout hasard).

Avez-vous des idées ?

Jean Pascal