Le 18 août 2010 20:53, Pierre Varlet <pyvarl...@free.fr> a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'allais commander Samsung Galaxy S chez Bouygues quand j'ai découvert ceci :
> http://www.20minutes.fr/article/585713/High-Tech-Mobile-Le-Samsung-Galaxy-S-souffre-d-un-mysterieux-bug.php#
> qui explique que le transfert via USB ne fonctionne pas sous Win$-7 ce dont
> je me fiche puisque toutes mes machines sont sous ubuntu 10.04...
> Mais je me suis dit "est-ce que ça marchera avec Ubuntu?" et là je suis tombé
> sur ceci :
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3671143 et ça, ça m'inquiète !
> [...]

Bonjour,

tu tombe bien j'ai ce tél depuis 15j ;-)

Alors ton premier lien fait état de problème de driver sur win 7 et de
la piètre qualité de kies le logiciel de gestion Samsung sous windows
donc ça n'a pas gros intérêt pour les linuxiens ;-)

Pour le problème rencontré sur le forum ubuntu il semble que le mec ai
oublié un détail, android est un système linux ;-)
En fait après avoir choisis stockage de masse comme mode de connexion
il faut encore monter la carte mémoire sur le téléphone.
Ensuite il y a un ou deux lecteur qui apparaisse en fonction de la
présence ou non d'une carte microsd additionnelle.
Ce n'est pas extrêmement stable, j'ai déjà eu de déconnexion mais j'ai
mis la semaine dernière 3 films en divx pour 2.1 go et aucun problème.

Sinon sans vouloir faire de pub je l'ai eu à 0€ chez virgin mobile.
Et il y a un site consacrée au galaxy s : http://www.galaxy-s.fr

Voila

Marc