Ok, j'ai fini par trouver tout seul la réponse au problème d'Evolution.
J'ai compris quelque chose du genre que, ma clef de signement étant en
2048 bits, il fallait utiliser un algorithme comme SHA256 ou supérieur
pour signer avec, alors qu'Evolution ne semblait gérer que SHA1... j'ai
donc créé une nouvelle clé de signement de 1024 bits cette fois et on va
voir si ça fonctionne : dites-moi si ce message apparait avec ma
signature PGP dessus reconnue par vote courielleur ?

Bonne journée,
--
Leo Testard <leo.test...@gmail.com>
Tel : 06 09 69 04 94