Bonjour Michel

Le 23 septembre 2010 17:19, m.aconin <m.aco...@free.fr> a écrit :
> Quelqu'un d'entre vous ayant un onduleur pourrait-il me conseiller?
> Mon ordi et tous ses accessoires n'atteignent pas 250 W au maximum,
> et j'ai une protection de surtension.
> Ce que l'on propose dans
> http://www.pearl.fr/peripheriques/onduleurs-et-regulateurs/onduleur-powermust-636-offline_B148.html
> devrait suffire, mais avec quoi raccorde t-on l'onduleur à la prise de
> courant maison?

l'onduleur dispose d'une prise 2pôles + terre standard

> À quoi sert ce câble d'alimentation pour onduleurs, dont on montre une
> prise femelle à raccorder où ?:

la prise shucko femelle se branche à l'arriere de l'onduleur,
la prise femelle 2pôles +terre permettrait par exemple de brancher un
cordon/transfo de portable si son alim ne dispose pas d'un connecteur
type shuko (mâle) tel que l'on retrouve au niveau des alim des tours.

(cf: http://www.pixelinformatique.fr/images/mcad_photos//58/580420.jpg)

Si tu n'es pas devant ton ordi pdt la coupure (ds les 10mn),
l'onduleur ne sert pas à grand chose.
Il se coupera et ton ordi avec, il existe des modèles disposant d'un
connecteur serie ou usb,
permettant à l'ordi de monitorer la coupure et ainsi d'entamer la
procédure d'extinction.

Tous ne disposent pas d'un support universel, ceux de Merlin gerin oui
et fournissent des paquets debian,
après ils restent un poil plus cher à ma connaissance.

Bonne journée

--
Jody NOURY