Le 1 novembre 2010 00:00, Benoit LAURENT <benoit.laur...@ymail.com> a écrit
:

> Bonsoir,
>
> Le + simple si tu connais le nom du disque linux (visiblement /dev/sda5),
> démarrer en live cd, puis ouvre un terminal.
> Monte ton disque /dev/sda5 en local puis installe grub en lui indiquant le
> disque root (ce dernier).
> mkdir /media/disk
> mount /dev/sda5 /media/disk
> puis
> sudo grub-install --root-directory=/media/disk /dev/sda
>
> Rebooter le pc !
>
> A priori rien de + simple,
>
> Benoit

Bonjour Benoit, bonjour Jean-charles

 Merci pour vos propositions que j'ai imprimées et que je garde
précieusement, afin de pouvoir les déchiffrer lors d'une prochaine Sal à
antibes.
Déchiffrer, car j'ai l'impression d'être l'"Initié" d'un clan d'alchimiste
;-))

 Bref, ma fainéantise naturelle m'a fait opter pour la proposition de Benoit
3 lignes à taper...
Re-merci à Jean-Charles pour sa proposition plan B.

 Et miraaaacle !!! ça marche (enfin miracle pour moi, certainement une
évidence pour vous)

 En conclusion avis aux bidouilleurs de mon niveau : manipulez Gparted avec
discernement !

--
Alain