Date: Mon, 8 Nov 2010 01:15:29 +0100
Subject: [TECH] Triple boot seven/Ubuntu/XP
From: alain.fic...@gmail.com
To: linux06@linuxfr.org

Bonjour à tous(tes)

La compatibilité Logiciels/matériels m'impose de conserver le système de boot
multiple.

Mon logiciel de montage est plus performant en 64 bits, ce qui m'a imposé de
passer en Seven 64,

je suis vraiment désolé mais les logiciels de montages sous Linux ne me
permettent pas les mêmes performances.

Bref j'ai acheté un disque de grande capacité et j'ai installé Seven mais...
maintenant mon graveur, ma webcam sont

considérés comme périmés. Pas trop grave, j'ai gardé mon ancien disque qui est
lui en dual boot Ubuntu/XP.
Au démarrage, si je laisse faire c'est Seven qui prends la main. Pour booter
sur Grub il suffit de faire F12 et de décider

de démarrer sur le disque qui en est équipé.

Ma question : j'aimerai bien installer Ubuntu pour essayer les virtualisations,
mais j'appréhende une fois de plus de tout casser.
Merci pour vos conseils et retours d'expériences.

--
Alain

Bonsoir Alain,

En principe, si en installant Ubuntu tu réinstalle Grub, celui-ci devrait
reconnaître les autres OS déjà présents sur ton ordinateur et te les proposer
ensuite au  démarrage de la machine une fois l'installation terminée. Comme
c'était déjà le cas avec ton ancien dual-boot, sauf que là, ça sera
un..."trial-boot"? :-)
Tu peux choisir à l'installation de placer le nouveau Grub sur le deuxième
disque dur, ce qui te permettra de conserver l'ancien au cas où et d'y accéder
comme tu le fais déjà avec F12 au cas où la nouvelle installation soit
défectueuse.

Que quelqu'un me corrige si je me suis trompé quelque part.

Amicalement,

Sylvio(06700)
06 68 85 44 03