Le 22/11/2010 17:04, Patrik Ulrich a écrit :
> Bonjour,
>
> Je recherche un film documentaire de 45 minutes en rapport avec le sujet
> d'un ciné-débat "Copier n'est pas voler" (projet d'organisation de Coagul).
>
> Il semblerait qu'il soit difficile de trouver quelque chose de cette
> durée.Donc,plusieurs vidéos incitant au débat pour une durée totale de
> 45 minutes seraient les bienvenues.
>
> Des idées?
>
> Patrik Ulrich

Bonjour,
Je ne connais pas de film de 45 min traitant du sujet mais je connais
quelques ressources utiles.
Tout d'abord, une bonne source d'inspiration pour un tel débat searit de
potasser Lawrence Lessig et de mater l'ensemble de ses conférences sur
youtube.
Ensuite lre son livre téléchargeable gratuitement et traduit en français
par readwriteweb :
http://fr.readwriteweb.com/2009/02/05/a-la-une/culture-libre-free-culture-lawrence-lessig-ebook/

Kassandre a également produit ds petits films libres sur hadopi et Acta
pour expliquer un peu tout ça. Le site n'est pas en ligne mais il y a
une vidéo intéressante sur leur blog :
http://www.mediapart.fr/club/blog/Joseph%20Paris
Ils ont fait une autre vidéo sur hadopi.

Petit clip "copier n'est pas voler"
http://www.youtube.com/watch?v=W7pLQ8-_l54

Dan Bull est un chanteur anglais qui est très engagé et a chanté 2
chansons. Une à l'encontre de Lily Allen qui était engagée dans la
riposte graduée alors qu'elle s'était fait connaitre par des remix :
http://www.youtube.com/watch?v=HL9-esIM2CY

La chanson est téléchargeable gratuitement ici :
http://www.zshare.net/download/6613893487265c2d/

Une autre chanson contre ACTA :
http://www.dailymotion.com/video/xfbiht_dan-bull-death-of-acta-vostfr_music
celle ci est sous titrée en fr donc plus accessible que la première.

Et enfin, de ce qu'il me vient à l'esprit, un magnifique reportage du
journal de 20 heures...
a voir absolument :

http://www.dailymotion.com/video/x9osa1_ina-fr-pirates-de-video-cassettes_news

Eric