Véro a écrit:

> re-bonjour Yann et tout le monde,

> Merci encore et nouvelle question : quel serait un bon format pour
> ripper un DVD par épisode ?
>
> Merci d'avance de vos lumières.
>
> Salutations ensoleillées,

Bonsoir Véro et tout le monde,

Pour faire un ISO qui permet de regraver sur un DVD vierge, il y a en effet K3B
qui fait ça très bien dans les deux sens, et pour extraire les VOBs vers un AVI
ou autre format, il y a dvdrip qui est très facile à utiliser et très
performant. Il permet également de redimensionner et d'appliquer des filtres
selon le projet à réaliser.

Pour les DVD cryptés, il faut avoir préalablement installé le paquet libdvdcss
(c'est son nom sous Fedora, faire un apt-cache search pour trouver le paquets
deb). Il est aussi utile dans certains cas d'avoir le paquet regionset qui
permet la compatibilité avec le support quelque soit la zone.

Excellente soirée.

Sylvio (06700)
06 68 85 44 03