Le 19 décembre 2010 16:57, charles <fun...@wanadoo.fr> a écrit :
> Le Sunday 19 December 2010 11:59:41 Alain FICHOT, écrivit :

> Bonjour
>
> j'ai eu également quelques problèmes du même genre avec un mini portable un
> peu ancien
> sous Ubuntu - nombreux disfonctionnements avec les nouvelles versions,
> particulièrement
> pour la carte wi-fi
> Heureusement à présent on peut télécharger des live-cd pour de très nombreuses
> distributions
> j'en ai donc essayé quelques uns, et c'est finalement Fedora qui a tout
> reconnu et que
> [...]

Bonsoir,

@ Pierre merci pour les propositions.
En suivant les suggestion du lien proposé par Vérow,
1- Il s'agit du clavier du portable (donc pas de sans fil)
2- Pas de grub car je teste la version 10.10 depuis un Live CD. la version 9.10
qui est installée sur le DD fonctionne parfaitement.
3- Je ne peux pas faire Ctrl+Alt+F1 vu que les touches sont inactives.

@ Charle merci pour la proposition, de tester avec une autre
distribution, je vais l' essayer aussi.

Et là, j'aurais besoin de l'aide de Eric, si il passe sur la liste,

il a moult systèmes au format .iso
sur une clef USB !!!! magique !!! un grub est installé et il suffit de
choisir le .iso d'où l'on
souhaite booter. Donc plus besoin de graver (merci pour la Planète) et
plus cette perte de temps. Super !!

Sauf qu'il faudrait qu'il nous fasse un mini-tuto pour faire cette
clef magique.
D'avance merci ;)
--
Alain