Le 08/01/2011 17:41, Frédéric Lees a écrit :
> [...]
Berne / Rome / Stockholm / Vienne
> [...]

 >si tu le souhaites, et en général c'est pas gagné...

 >1Go de ram pour un netbook.... du luxe... mais pour cette un OS aussi
 >gourmand (donc mal fait) de Seven, certes. Donc tu as le choix:
 >trouver un netbook vendu avec l'OS que tu souhaites (il y en a), soit
 >décider que tu t'en fiches et que tu réinstalleras l'OS de ton
 >choix... (tu peux te faire aider pour LINUX lors d'une SAL si apriori
 >tu ne te sens pas de le faire seul). Pour le deuxième cas, vérifie sur
 >google que ton modèle + linux n'a pas posé de problème particulier à
 >une personne qui aurait essayé avant toi.

Merci pour ta réponse Nico,
Oui, mon intention, c'est bien de poser un Os libre éventuellement en
dual boot.
Je cherche plutôt des infos matos... Marque, config, piège à éviter...
Bon plan pas cher ;-)
Ciao

Je suis très content de mon DELL (9" maintenant 10"). Je l'avais acheté en promo à Carrefour avec Ubuntu 8.04 préchargé. ÇA MARCHAIT TRÈS BIEN. Ça marche encore mieux avec Ubuntu 10.04... Le processeur est largement suffisant pour tout ce qu'on fait avec un netbook (je fais même du GIMP et de l'Inkscape avec). Ce qui est idiot c'est qu'avec l'arrivée de micro$ sur ce marché les netbook sans disque dur ont disparu (enfin je n'en connais pas). J'ai 8Go et ça passe juste (les données en général ne sont pas trimbalées dans le netbook), j'aurai peut-être un pb à la migration vers la prochaine LTS en fin 2012 ! ça m'inquiète pas trop pour le moment; Si tu veux récupérer le montant des logiciels préinstallés prends pas n'importe quel marque. Sélectionne avec ce site :
http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/
Cordialement
Pierre