Le 15 janvier 2011 00:02, charles <fun...@wanadoo.fr> a écrit :

> Le Friday 14 January 2011 14:42:00 Hervé Fache, écrivit :
>
> Effectivement - elle doit le savoir ...
>
> Je me suis sans doute mal exprimé en écrivant :
> " dans son article, F de Villamil écrit "des sites inaccessibles via les
> moteurs de
> recherche" ...... quelqu'un peut il m'expliquer et me
>  confirmer que cela est vraiment sûr, et pérenne : tout au moins à échéance
> de quelques
> années"
>
> Ce que je voulais savoir c'est si l'affirmation "sites inaccessibles via
> les moteurs de
> [...]
Et bien les domaines en .42 ne seront pas indexés par les moteurs de
recherche parce que les serveurs DNS de l'ICANN ne pourront pas résoudre
leurs adresses. Pour se faire, il faudrait que l'ICANN accepte de
reconnaitre le TLD .42 et modifie son infrastructure pour renvoyer les
requêtes de demande de résolution en .42 vers les serveurs DNS du TLD .42.
Et comme pour créer un TLD, l'ICANN demande beaucoup d'argent…

Tu vois donc que de ton côté, pour accéder à ces sites .42, il faudra
définir un nouveau serveur capable de résoudre ces adresses dans ta config.
Ce qui d'un point de vue sécurité me semble assez dangereux : peut-on faire
confiance à un inconnu sur Internet ? Pas vraiment n'est-ce-pas ? Il serait
facile pour lui de faire correspondre www.ma-banque.com à une copie du site
de la banque et récupérer ainsi des infos de très hautes valeurs.

A+

--
Stéphan