Bonjour,

je profite du post de Jean Pascal Pillu pour relancer ce projet.

Comme je l'ai dis dans le post sus nommé, j'ai présenté le Framadvd dans
une école primaire avec un certain succès.
Bien sur, j'y apporterai un suivi et je viendrai le partager ici.
Premier bilan :
Les écoles ont du matériel informatique et l'utilisent assez peu car ils
ne savent pas toujours très bien quoi en faire. Le Framadvd leur apporte
une multitude de logiciels mais aussi de ressources. Le directeur
d'école était très impressionné du contenu.
Il ne faut donc pas hésiter un instant à ouvrir la porte des écoles pour
leur présenter.

J'aurai aimé axer le projet sur plusieurs choses :

- Se déplacer dans les écoles et présenter le dvd.
- Se déplacer dans les écoles et mettre des affiches :
http://www.april.org/education-les-logiciels-libres-partager-sans-compter
- Contacter le responsable informatique des écoles de chaque ville (je
ne me souviens plus du nom)
- Contacter la cellule école dans les mairies.
- présenter le dvd au CRDP/SCEREN de Nice : http://www.crdp-nice.net/

- Offrir du soutien aux enseignants en ce qui concerne l'utilisation et
pourquoi pas envisager des formations sur certains logiciels. (le
soutien est très important pour la réussite)

En soutien, j'avais pensé créer une mailing list ou un forum Linuxazur
dédié.

Le budget de ce projet pourrait s'établir à :
x dvd x 5 € (Que l'on peut refacturer éventuellement)
Des affiches : 65 € les 100 A2
Un peu de son temps

J'aurai aimé que les Papas et Mamans qui souhaitent s'investir dans la
présentation du Framadvd laissent leur nom, la ville et le nom de
l'école (ou des écoles) dans ce post.

Si d'aucuns ont des contacts intéressants ou d'autres idées, merci de
les partager ici également.

Rémunération : Aucune, Prime : Aucune, Karma : +10 000

Eric