Salut Sylvio,

2011/1/28 Bélénos Le Gaulois <>

> Bonjour tout le monde,
>
> Je cherche à me créer mon propre lanceur sous KDE pour mettre la machine en
> hibernation (sur le dd), après un tas de recherches j'ai trouvé la commande
> pm-hibernate, mais elle n'est accessible que par root; or via le menu KDE,
> une commande est accessible à l'utilisateur dans K > Quitter > Hiberner.

Je pense qu'il faut envoyer une commande via DBus, quelquechose du genre :

dbus-send --system --print-reply --dest=org.freedesktop.Hal \
 /org/freedesktop/Hal/devices/computer \
 org.freedesktop.Hal.Device.SystemPowerManagement.Hibernate

Cordialement,
Hervé
--
"Privacy is ultimately about liberty while surveillance is always
about control." David Sugar