Salut :)

Le mercredi 26 janvier 2011 à 15:50 +0100, nicolas.flin...@gmail.com a
écrit :
> Salut,
>
> je m'intéresse depuis peu a cette problématique, y'a-t-il des
> personnes ici qui l'utilisent ?

Oui :)

> Mon objectif est d'avoir en RAID 1 des partitions LVM2 sur DD d'1 To
> encrypté.

Tu parles d'encryption de partitions, est ce vraiment ce que tu veux ou
une encryption du répertoire utilisateur te suffit t'elle ?

> Retour d'expérience bienvenu dans le choix du soft.... (je ne parle
> pas de la solution hardware).

Si l'encryption du répertoire utilisateur te convient, la solution
packagée par Ubuntu marche bien mais il faut bien prendre soin de
choisir l'encryption lors de la création de l'utilisateur, mon
expérience est que c'est plus galère par la suite.
C'est transparent, il déverrouille à la connexion de l'utilisateur, ce
qui est bien pratique, et c'est indépendant du type de FS, RAID et autre
sous-jacent.
Il inclut une procédure de récupération des données en cas de perte du
mot de passe.

> ++
> N1c0

@++