Bonjour,

pour monter une image iso en userspace (c'est à dire sans avoir besoin de taper le mot de passe administrateur) avec le clic droit j'utilisais jusque là mountlo, mais j'ai découvert qu'il était passé de mode. Voici les nouveaux scripts que j'utilise :

pour monter:

#!/bin/bash

SOURCE="$*"
fuseiso "$SOURCE" ~/iso
exit 0

Pour démonter:

#!/bin/bash

fusermount -u ~/iso
exit 0

Il suffit de placer ces petits scripts dans ~/bin qui est automatiquement dans le PATH avec Ubuntu (mais pas Lubuntu), et de les configurer pour les utiliser avec votre gestionnaire de fichiers (tuxcmd pour moi).
Cela fonctionne vraiment bien.

À bientôt,
 Patrice Reich